Historique

Depuis ses tout premiers débuts dans l’entreprise familiale en 1986, Éric Riendeau voyait grand. Il souhaitait que l’entreprise familiale, Viandes Riendeau Ltée, relève des défis de taille et puisse un jour desservir le plus de clients possible dans divers secteurs d’activités. Il commença chez Viandes Riendeau Ltée comme chauffeur, apprenant les rouages de l’industrie agroalimentaire auprès de son père. Il occupa successivement les postes de responsable des ventes et des achats, ce qui fit progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Viandes Riendeau Ltée s’installa au cœur du quartier industriel de Repentigny en 1989, décuplant sa superficie occupée. Le chiffre d’affaires poursuivi donc son ascension au cours des années suivantes. En 1990, lors de la préretraite de son père, Éric Riendeau repris la présidence de Viandes Riendeau Ltée, préparant avec celui-ci un plan de diversification et d’agrandissement de l’entreprise.

Par la suite, Éric Riendeau n’abandonna pas son idée de départ et diversifia ses activités de plus en plus en acquérant diverses compagnies pouvant offrir à sa clientèle différents services dans plusieurs secteurs d’activités. Fort de son expérience et de son désir de se surpasser constamment, il fit de toutes ces entreprises des entreprises de qualité offrant un service à la clientèle hors pair avec des employés compétents possédant une expertise incomparable dans leur domaine.

Éric Riendeau a su faire les bons choix, prendre les bonnes décisions au bon moment et bien gérer ses différentes entreprises. L’avenir s’annonce prometteur pour Groupe Riendeau  autant pour la diversité que pour le développement de ses entreprises. D’autres projets d’envergures sont à venir et le désir de se démarquer fera en sorte qu’il sera toujours un chef de file dans son domaine.

eric3