Viandes Riendeau

Fondée par Pierre Riendeau en 1960, l’entreprise effectue à ses débuts des livraisons de produits alimentaires aux boucheries et marchés de quartier situées à Montréal.

Le fils de Pierre Riendeau, Éric Riendeau, joint les rangs de l’entreprise familiale en 1986 et fait ses premiers pas en tant que chauffeur pour la compagnie. Il occupera successivement les postes de responsable des ventes puis responsable des achats. Les idées novatrices qu’il amène permettent la progression du chiffre d’affaires de l’entreprise.

En 1986, Viandes Riendeau s’installe au cœur du quartier industriel de Repentigny décuplant sa superficie et permettant par le fait même de desservir un plus grand marché. Cette relocalisation donne l’opportunité à son fondateur de diversifier ses services en ajoutant une ligne de produits visant entre autres à répondre aux besoins des cabanes à sucre des environs. 

C’est lors de la pré-retraite de son père en 1990 qu’Éric Riendeau reprend la présidence de Viandes Riendeau. Au cours de l’année 1996, il met sur pied un plan de diversification et d’agrandissement de l’entreprise qui permettra ainsi de réunir la transformation, l’entreposage, la distribution et le transport de produits de viande frais et congelés en un seul et même endroit.

La construction de la nouvelle bâtisse de 25 000 pieds carrés à Le Gardeur (Repentigny) commence en 1997, l’édifice sera inauguré l’année suivante. Décédé en 1995, Monsieur Pierre Riendeau ne verra malheureusement pas cette nouvelle réalisation.

Toujours dans le but de diversifier son offre, le Groupe Riendeau devient au fil des ans acquéreur d’usines de transformation de porc, de poulet et de produits de charcuterie et de viandes. De nombreuses occasions de diversifier l’offre de l’entreprise se présentent permettant notamment l’acquisition d’entreprises de transport et d’entreposage afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

En décembre 2017 a lieu la première pelletée de terre d’un autre projet d’agrandissement pour Viandes Riendeau. Cet investissement prévoit l’agrandissement des espaces administratifs, la construction d’une nouvelle salle de production et d’entreposage, et le réaménagement du débarcadère, portant la superficie de l’entreprise à plus de 50 000 pi².

Heures d’opération

LUN – VEN
8h00 – 16h00

SAM
Fermé

DIM
Fermé